65 Chemin du Moulin Carron, 69 130 Écully

Notre expertise

Une expertise et une posture unique sur le marché

Nous sommes des consultants expérimentés, mais nous ne sommes pas des vendeurs de solutions numériques. Nous ne sommes pas non plus spécialisés dans un domaine particulier (marketing digital, Cloud, facture électronique…). Bref, nous ne sommes pas juge et partie.

Nous sommes avant tout des coaches, à vos côtés et à votre écoute. Nous sommes là pour vous ouvrir le champ des possibles, pour vous aider à choisir, de façon éclairée, les objectifs stratégiques de développement de votre entreprise autour du digital.

Notre ambition est de proposer aux dirigeants des TPE-PME la meilleure expérience possible en matière d’accompagnement dans leur transformation digitale.

Expertise

C’est pourquoi, toutes nos interventions visent à l’amélioration de quatre indicateurs de performance : la Compétitivité, la Croissance, l’Innovation et la Rentabilité (CCIR).

La compétitivité

La Compétitivité

  • Maintenir ou augmenter vos parts de marché.
  • Savoir engager une politique de prix et de service…
La Croissance

La Croissance

  • Identifier les opportunités pour rehausser votre activité.
  • Se différencier grâce à des services à valeur ajoutée…
L'Innovation

L'Innovation

  • Se familiariser avec les outils digitaux.
  • Donner la possibilité à vos clients de consulter et de commander à distance…
La Rentabilité

La Rentabilité

  • Fidéliser et diversifier votre clientèle.
  • Réduire les frais de vos coûts fixes.

Une méthodologie sans équivalent

Notre méthodologie comporte 3 phases et va vous guider pas à pas pour savoir “Quoi Faire” et surtout « Comment Faire ».

Les 3 phases de votre transformation digitale

Vous approprier votre projet de transformation digitale

Explorer avec l’ensemble de l’équipe dirigeante les dimensions du “digital” pour dédramatiser le sujet et construire un référentiel commun. Structurer votre réflexion sur 5 dimensions (la direction, les métiers de l’entreprise, les Ressources Humaines, les nouvelles technologies et la data) pour identifier facilement qui en sont les propriétaires.

Vous projeter grandeur nature dans votre futur digital

Évaluer le R.O.I. du projet en construisant un business plan à 3-5 ans et en intégrant les 4 piliers fondamentaux : la compétitivité, la croissance, la rentabilité et l’innovation. Mesurer la maturité digitale actuelle de votre entreprise et définir le niveau de maturité digitale à atteindre pour tenir vos objectifs.

Planifier avec soin votre projet pour garantir sa réussite

Définir des priorités réalistes, car il est impossible de tout faire tout de suite. Construire un plan d’action détaillé qui engage les propriétaires définis précédemment. Lancer et gérer votre projet dans la durée et avec rigueur pour en assurer la bonne fin.

Ils nous font confiance

Fédération Française du bâtiment
UIMM
Envolis
Dr. Beckmann
Appro auto

Prêt à démarrer ?

Discutons de votre projet ensemble